Magic Univers


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Repas de début d'Année [Sujet Général ! ]

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ Beauxbâtons



Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2009

Repas de début d'Année [Sujet Général ! ] Empty
MessageSujet: Repas de début d'Année [Sujet Général ! ]   Repas de début d'Année [Sujet Général ! ] EmptyMar 21 Juil - 19:17

La rentrée était aujourd'hui. En cette belle fin d'après midi, sous ce magnifique couché de soleil. La directrice, Mme Maxime attendait impatiement l'arrivée de tous les élèves. Assise derrière la longue table de l'équipe enseignante dans la Salle Principale. Les élève allant de deux à leur septième année arrivèrent et s'asseyèrent aux quatre tables des quatre maisons. Gardant son plus grand silence, Madame Maxime attendit les première année. Ils arrivèrent, précédant deux préfets. Ils s'asseyèrent sur le sol. La directrice se leva, et passa devant la table.

-Bonjour et bienvenue à Beauxbâtons, jeunes sorciers. Chaqu'un votre tours, à l'appel de votre nom, vous me rejoindrez, et vous passera la Bague Révélatrice à votre doigt. Il y a quatre maisons. Izelgard, Lorienë, Steuru et Nuboys. Lorsque vous aurez rejoins l'une d'elles, vous ferez définitivement partis de cette maison. Après la répartition, le banquet commencera.

Expliqua la directrice.
Les répartitions commençèrent. A chaques annonciations, on entendait des applaudissements retentissant dans toute la salle. Un pur moment de bonheur. On pouvait voir sur la plus part des visages des nouveaux élèves, de l'inquiètude, voir parfois même de l'amerthume. Mais il en était ainsi.
Alors que les répartitions furent finient, Mme Maxime annonca:

-A présent, que le repas commence.

Puis c'est à ces mots que les cloches de fer se soulevèrent, laissant place à des plats magnifiquement décorés. Les discutions entre élèves se mirent à fuser. Les plus grands acceuillant les nouveaux, on pouvait aussi entendre le "clac" que produisaient les couverts contre les assiettes. Les elfes de maisons venaient et allaient, apportant de nouveaux plats afin de rassasier les élèves pour ce bon début d'année. Au milieu du repas, Mme Maxime se leva une nouvelle fois.

-Votre attention s'il vous plait.

Demanda t-elle, en attendant que la salle retrouve son silence. Puis elle reprit la parole:

-Cette année sera différente, par rapport aux précédentes.

Annonca t-elle. Puis elle poursuivit...

-Cette année, Beauxbâtons acceuillera les élèves de Durmstrang et de Poudlard. Pour plusieurs raisons. L'une concernant les professeurs et moi-même, les deux autres sont pour un grand bal organisé par les trois écoles, mais il se déroulera ici, et aussi pour un match que quidditch, mondial. L'équipe compte sur vous pour les acceuillirent le mieux possible. La date n'étant pas fixée, nous vous tiendrons au courrant. Revenons au Quidditch. L'équipe représentante de Beauxbâtons et qui jouera au tournois est...

La directrice laissa plané un moment de silence, afin que le suspence soit à son comble.

-Les Dragons d'Or!!

Lança t-elle en haussant la voix. A cet instant, une vague d'applaudissements se fit entendre, se fit sentir. La directrice souria. Au nom de l'équipe, le capitaine de l'équipe apparut à la porte principale de la salle et vint rejoindre la directrice. Mme Maxime lui posa une main sur l'épaule, et dit à tout le monde, après que les applaudissements se soient atténués.

-Je vous présente le capitaine de l'équipe. Il recrutera dix personnes. Avec trois remplacants. Mais avant de rentrer dans cette équipe, il faudra passer un test. Ce test décidera de vos capacité. Après ce test, nous nous réunirons tous dans cette salle, et j'annoncerait ceux qui seront pris dans l'équipe. Pour vous inscrire, rien de plus simple! Dans deux semaines, un papier sera affiché sur le Panneau dans l'entrée de l'académie. Vous pourrez vous inscrire. Tous autant que vous êtes. Mais sachez que treize personnes seulement seront prisent.

C'était un silence tueur qui reignait dans la salle. Après avoir finit sa phrase, des murmures se firent entre élèves, puis les murmurent devinrent paroles. Mme Maxime dit:

-Que le repas reprenne.

Puis elle remercia du regard le capitaine des Dragons d'Or et l'invita à rejoindre sa table. Elle, elle rejoigna la table des professeurs. Le brouhaha revint...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Repas de début d'Année [Sujet Général ! ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02. Crying shame [sujet terminé]
» Réflexion autour d'un repas [PV]
» Eviter de se sentir ballonné après les repas
» ❧ LES EQUIPES ♣ Les Mouches Où! [sujet de flood]
» 78HG — sujet du lieu b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Univers :: Beauxbâtons :: L'Académie :: La Salle Principale-
Sauter vers: